Quels sont les différents types d'enchères en 2019 ?

Les enchères sont devenues de plus en plus accessibles à mesure qu'elles sont passées au numérique.
Avec des sites comme eBay qui permettent à n'importe qui de créer une enchère en ligne ou d'enchérir dans un seul, beaucoup de gens restent seulement conscients du format d'enchère en ligne plus traditionnel qui imite la version en direct. Mais avec les logiciels de vente aux enchères, les entreprises peuvent créer des ventes aux enchères qui tirent parti de la nature concurrentielle de leurs acheteurs. Les sites de vente aux enchères en cents, par exemple, attirent une grande variété de concurrents dans un court laps de temps et ne peuvent être trouvés qu'en ligne.

Quels sont les différents types d'enchères en 2019 ?


Enchère inversée
Vente aux enchères en cents
enchère anglaise
enchère hollandaise
Enchère scellée au premier prix
Vente aux enchères de Vickrey
Selon les articles mis aux enchères et la personnalité des enchérisseurs, les entreprises peuvent vouloir donner une chance à ces types d'enchères.

Qu'est-ce qu'une enchère inversée ?

Une enchère inversée, comme son nom l'indique, est le contraire d'une enchère traditionnelle. Au lieu de faire une offre sur un seul article, les vendeurs rivalisent pour fournir des biens et des services à un acheteur. Plutôt que de faire monter les prix à chaque enchère, les enchères inversées font baisser les prix jusqu'à ce que l'acheteur se voie offrir un prix qu'il est prêt à payer. Cependant, le gagnant n'est pas toujours l'entreprise qui offre le prix le plus bas.

Comment fonctionne une enchère inversée ?


Les enchères inversées sont généralement utilisées dans le monde des affaires, souvent pour les achats et l'approvisionnement. Si une entreprise a besoin de 100 bureaux pour un nouveau bureau, elle peut organiser une enchère inversée pour voir quels fournisseurs se feront concurrence pour fournir les bureaux et à un prix optimal. Toutefois, le plus bas soumissionnaire ne remporte pas nécessairement automatiquement le marché. Si un soumissionnaire peut fournir 100 pupitres une semaine avant la date limite, cela peut être plus intéressant qu'une entreprise dont le prix est inférieur et qui ne peut livrer que le jour de l'ouverture.

Étant donné que le contenu de l'offre d'un fournisseur varie d'une entreprise à l'autre, les enchères inversées sont souples et conviennent mieux aux contrats de service. De nombreux marchés publics sont déterminés par des enchères inversées, car le gouvernement fédéral est souvent tenu de respecter des limites budgétaires strictes. Les enchères inversées peuvent prendre des mois, car les entreprises préparent des propositions et adaptent leurs offres en fonction des spécifications de l'acheteur. Et il y a souvent une forte concurrence entre les fournisseurs. Souvent, les économies de coûts valent la peine d'étendre le processus d'approvisionnement.

Qu'est-ce qu'une enchère à un sou (ou des frais d'enchère) ?


Les enchères à un sou, aussi connues sous le nom d'enchères avec frais d'enchère, sont exclusivement des enchères en ligne où un acheteur achète le droit d'enchérir à l'enchère avant qu'elle ne commence. Le nom vient du fait que les enchères augmentent d'un centime. Le piège, c'est que les acheteurs paient un nombre limité d'offres avant d'entrer dans l'enchère. Les enchères sont également chronométrées, de sorte qu'une fois la période de temps écoulée, c'est l'enchère la plus élevée qui l'emporte. L'attrait réside dans la possibilité de payer beaucoup moins que le prix de détail d'un produit, à condition qu'un grand nombre de soumissionnaires ne fassent pas grimper rapidement le prix dans une guerre d'enchères passionnée.

Disons qu'un iPhone est mis aux enchères. Bien que l'enchère d'ouverture puisse être d'un cent, vous devrez peut-être aussi acheter 50 enchères pour 50 $. Une fois que vous avez enchéri 50 fois sur l'iPhone, vous devrez soit acheter un autre pack d'enchères, soit arrêter d'enchérir. Si vous êtes assez chanceux pour gagner l'iPhone à une enchère de 100 $, vous devrez payer les 100 $ en plus de l'argent dépensé pour acheter des enchères. De cette façon, les sites d'enchères à un sou peuvent se permettre d'offrir de la marchandise chère à des prix très réduits. L'inconvénient, c'est que les ventes aux enchères à un sou sont extrêmement semblables aux jeux de hasard et ont des résultats semblables, et les chances sont très minces pour les enchérisseurs.

Qu'est-ce qu'une vente aux enchères en anglais ?


Les enchères anglaises sont la forme la plus traditionnelle et la plus courante d'enchères en ligne et en direct. Un seul objet est mis aux enchères avec une enchère de départ, et les particuliers placent des enchères croissantes jusqu'à ce que personne ne soit prêt à surenchérir sur l'enchérisseur final. Le gagnant est le soumissionnaire qui a fait l'offre la plus élevée.

En personne, ce format est efficace et facile à suivre. Il se traduit aussi bien en ligne. La transparence des soumissions antérieures encourage les soumissions futures, et la technologie permet aux consommateurs de déterminer une enchère maximale avant même que l'enchère ne commence. Si cette enchère maximale est dépassée, les participants peuvent décider de faire une autre enchère ou de se retirer de l'enchère.

En ligne, les enchères en anglais peuvent aussi durer plusieurs jours ou plusieurs semaines, plutôt que quelques minutes. Cela offre à un grand nombre d'acheteurs la possibilité de consulter l'annonce et de décider du montant qu'ils souhaitent enchérir en fonction de l'activité actuelle. Certains sites peuvent même permettre aux utilisateurs de suivre une enchère particulière et de recevoir des mises à jour par courriel chaque fois qu'une enchère est faite.

Qu'est-ce qu'une enchère néerlandaise ?


Les enchères néerlandaises fonctionnent de la même manière que les enchères anglaises, mais à l'inverse. Le cours d'ouverture commence à un niveau élevé et diminue jusqu'à ce que l'acheteur choisisse de l'accepter. Bien que ce format d'enchère soit beaucoup moins populaire que l'enchère anglaise, il se traduit aussi bien en ligne. C'est semblable à une enchère inversée, mais il n'y a qu'un seul vendeur qui abaisse graduellement le prix d'un article plutôt que plusieurs vendeurs qui offrent divers prix pour le même service.